L’île de la Réunion, grâce à des efforts concertés et des actions publicitaires d’envergure, est en passe d’acquérir une image touristique nouvelle. «L’île intense» a aussi besoin d’hôtels de charme.
C’est d’ailleurs la richesse de la végétation et la multiplicité des essences qui ont séduit le couple Denis lorsqu’ils séjournèrent à l’hôtel comme clients lors de leurs vacances. Après un tel coup de foudre, ils décidèrent de se relancer dans l’hôtellerie et de se porter acquéreurs de l’établissement. Les anciens propriétaires, après huit ans dans l’île, désiraient retourner en métropole et, en une petite année, l’affaire changea de propriétaires. Non sans mal car personne n’aida les Denis et pas davantage les banques. Mais le couple s’acharna à réaliser son projet. Arnaud Denis pensait à l’hôtellerie depuis longtemps, même si son parcours l’en avait éloigné.
Fils d’un ingénieur électronicien, très doué pour le tennis, il suivit un cursus sport études en vue de la haute compétition. Mais, à la fin, ce sont ses diplômes de l’école hôtelière de Cusset dans l’Allier qui lui permirent de travailler. D’abord en salle et au bar au restaurant Le Sirocco à Saint-Raphaël (deux ans), puis au Savoy de Londres, un an. Lorsqu’il rencontra sa femme, commerciale dans une grande entreprise textile, il changea de métier pour compatibilité d’horaires, ce qui l’amena à lancer un concept nouveau de magasin de vêtements