Lieu de ressourcement qui conjugue dimension artistique et bien-être, Loire Valley Lodges offre une expérience inédite et haut de gamme. Situé en Touraine, le domaine compte 18 cabanes confortables perchées dans les arbres, réparties dans une forêt privée de 300 hectares. Une ouverture en plein Covid qui nécessite de naviguer à vue.
C’est pour rassembler ses passions que Anne-Caroline Frey a créé Loire Valley Lodges, un hôtel atypique de 18 lodges au cœur de la forêt. « C’est un projet très personnel et intuitif. J’ai essayé de rassembler dans un lieu ce que j’aime entreprendre ou faire partager ce que sont l’art, la nature, l’art de vivre à la française », explique Anne-Caroline Frey qui a mis à profit son expérience professionnelle de 15 ans dans la communication et 10 ans dans l’art contemporain à Paris.
Située à 4 mètres de hauteur au milieu des arbres, chaque cabane sur pilotis offre un point de vue unique sur la nature environnante grâce à de larges baies vitrées. Une approche immersive tout confort, axée autour du bien-être. Ces lodges (constructeur société Nid Perché) reprennent les essences de bois issues de la forêt, en Douglas pour l’extérieur des hébergements et en chêne et châtaignier pour l’intérieur.
Le lieu est propice à la déconnexion numérique, les cabanes ne disposant pas de TV,