Dans un écrin de verdure, le domaine invite à la détente et au dépaysement. L’établissement haut de gamme ne cesse de se transformer depuis son rachat par l’investisseur canadien Graham Porter, en 2015. Quelque 35 millions devraient être investis à terme. Visite guidée avec Jean-Dominique Gontrand qui dirige l’établissement.
Situé dans l’un des plus beaux villages de France, entre les gorges du Verdon et la Côte d’Azur, le domaine de Lou Calen s’est métamorphosé au cours de ces dernières années, tout en conservant son charme d’antan.
Ouvert dans les années 70 par Huguette Caren, Lou Calen (« lampe à huile » en provençal) a attiré de nombreux artistes comme Joe Dassin, Brigitte Bardot, Pink Floyd, The Cure… contribuant à la notoriété du lieu. Il ferme ses portes à la fin des années 90 après une trentaine d’années d’exploitation.
En 2015, l’investisseur canadien Graham Porter a acquis les bâtiments puis d’autres parcelles autour, portant le domaine à 3,9 hectares. Le projet est de faire renaître l’établissement en développant le côté écoresponsable, en apportant un ancrage
territorial fort. « Nous avons mené d’importants travaux tout en conservant l’âme des bâtiments. Nous sommes dans la dernière tranche de rénovation, au niveau de l’hôtel historique. Nous avons