Dans le 9e arrondissement parisien, Maison Albar Le Vendome a su concilier tradition et modernité. La devanture de l’ancienne brasserie Le Lyon d’Or a ainsi été conservée, tout en mêlant quintessence et côté intimiste. Un restaurant japonais haut de gamme vient d’ouvrir pour parachever l’expérience client.
Situé à quelques encablures de l’Opéra Garnier à Paris, Maison Albar Le Vendome met en avant l’art de vivre à la française dans un cadre luxueux et confortable.
L’hôtel de 51 chambres et suites a nécessité deux ans de travaux. « Nous avons conservé la façade en bois de la brasserie cabaret du Lyon d’Or, classée aux Monuments historiques que nous avons totalement rénovée. Toute l’histoire de l’hôtel a été construite autour de “cette résurrection” du Lyon d’Or », détaille Maxime Dobremel, responsable communication du groupe Centaurus (anciennement Paris Inn Group) qui compte 35 hôtels dont les établissements Maison Albar. Pensée par l’architecte d’intérieur Fabien Roque, la décoration de l’établissement mêle luxe et confort, avec un accent sur les tons bleus et dorés. Un design aux lignes épurées qui fait la part belle aux matériaux nobles (marbre clair, parquet…). « Je voulais redonner vie à une époque oubliée, une époque où le Lyon d’Or était un mythe dans tout Paris. Je me suis donc attaché à l’histoire pour redessiner cet hôtel », souligne Fabien