Niché dans un parc arboré de 97 hectares, le Mercure Chantilly s’impose comme une adresse MICE. Propriété du groupe Atypio, l’hôtel offre un cadre apaisant à moins d’une heure de Paris et se distingue par ses équipements et concepts avant-gardistes.
Au bout d’une longue allée boisée, le Mercure Chantilly se dévoile derrière une imposante statue de cheval en bronze. Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Paris, cet hôtel quatre étoiles est un véritable havre de paix.
Il est la première acquisition d’Atypio, réseau hôtelier français créé en 2018 par Jérôme Schibler et Étienne Faguer. À la fois opérateur et gestionnaire, il propose des adresses singulières et ressourçantes à travers le pays. L’attrait du positionnement d’Atypio réside dans sa capacité à investir aux côtés de ses partenaires financiers tout en supervisant toutes les dimensions opérationnelles propres à la gestion quotidienne. Le groupe est constitué d’hôtels trois et quatre étoiles répartis sur l’ensemble du territoire. À l’heure actuelle, Atypio totalise 25 établissements. « Cinq sont en cours d’acquisition et dix autres seront mis en gestion d’ici juin », indique Vanessa Pereira, directrice du développement MICE & Loisir du groupe. Cette nouveauté marque une étape importante dans la stratégie de l’entreprise qui ne fonctionnait pas sur la base de contrats de gestion jusqu’alors.
Écrin de verdure
L’hôtel étire sa silhouette longiligne en bordure du U-golf Forêt de Chantilly, dont Atypio est également propriétaire.