Rencontre avec Emmanuel Taillandier, le nouveau président du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France (CDRE) qui détaille sa feuille de route et les orientations du club pour 2016. Quel est l’objectif du club ?
Emmanuel Taillandier : Le CDRE existe depuis 26 ans. À l’origine, il s’agissait d’une amicale qui a été transformée en association loi 1901 en 1990 et dont l’objet est de mettre en avant la diversité des produits de restauration français et d’échanger entre professionnels dans un esprit club. Il regroupe 120 membres – directeurs de restauration et d’exploitation d’hôtels et de palaces français, 4 et 5 étoiles – situés notamment en Île-de-France et en PACA.
Nous organisons chaque mois des réunions dans nos délégations régionales où interviennent régulièrement des experts autour des thématiques en lien avec les aspects réglementaires, juridiques, l’hygiène, la sécurité, le recrutement… Nous menons également des réunions axées sur les produits pour nous tenir au courant des dernières tendances. Par ailleurs, nous sommes partenaire d’organismes de formation au travers de notre concours professionnel les Trophées CDRE destinés aux étudiants en hôtellerie de niveau BTS et licence, organisé chaque année au niveau national.
Quelle est votre feuille de route pour cette année ?
La durée du mandat est de deux ans, renouvelable une fois, une durée qui permet aux présidents successifs de travailler vite et efficacement. Mon objectif est d’assurer la pérennité et le développement du club, en gagnant en
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière