Le Groupe de l’Hôtellerie a racheté en 2006 le fonds de commerce et une réhabilitation lourde a suivi sous le contrôle des Bâtiments de France. Le département hôtellerie de Vinci Immobilier (maître d’ouvrage), entouré de Jérémie Harter, architecte toulousain et de Jean-Philippe Nuel, architecte designer français de renommée internationale, ont livré un hôtel au luxe discret, rénové dans les règles de l’art.
Diversité, fonctionnalité et qualité
Le choix a été fait d’afficher la thématique « aviation » en de nombreux endroits pour rappeler que l’hôtel accueillait régulièrement les pionniers de l’Aéropostale. Le design est partie intégrante du produit comme le rappelle le P.-D.G. Gilles Douillard.
L’établissement s’étend sur quatre niveaux et une surface totale de 2 000 m2. La réhabilitation a fait passé le nombre de chambres de 60 à 47. Il existe quatre catégories de chambres dont les prix varient selon les saisons : 4 Cosy (de 155 à 185 euros), 8 Classiques (de 185 à 220 euros), 26 Privilèges (de 215 à 250 euros), 4 Deluxe (de 265 à 300 euros) et 5 Suites (de 350 à 390 euros). Le petit-déjeuner buffet proposé à 22 euros est particulièrement original avec en plus des formules traditionnelles, du lait de soja, des oeufs brouillés mais aussi des vitamines (oligo-éléments, germes de blé, carotène) et des chamallows !
Les chambres contemporaines équipées de stations i-pod, d’écrans LCD, d’un accès gratuit Wifi, offrent des produits de beauté de l’Occitane et laissent à discrétion, gracieusement, une machine