Georges Golan : Le salon Equip’Hôtel et collectivités, dont André Daguin est le président et dont vous êtes les dirigeants, lance du 28 septembre au 2 octobre (dates d’ouverture) l’opération «Paris fête sa restauration».
Joël Gangnery : Nous avons initié cette opération pour redonner davantage de convivialité entre le salon, les professionnels du CHR et la Ville de Paris. Cela incitera la Ville de Paris à mobiliser les professionnels parisiens autour du salon, comme cela se produit pour des salons de ville de province.
André Daguin : J’ai eu un entretien avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et je l’ai sensibilisé au thème de Paris la nuit et du lien entre le salon et la ville. Le maire a déclaré dernièrement qu’il désirait que Paris vive autant le jour que la nuit. Nous avons évoqué des sujets très techniques comme la prévention contre l’abus d’alcool, le bruit, etc. Sur le lien entre salon et ville, je lui ai fait remarquer que Paris ne devait pas perdre la vedette pour d’autres villes de province qui se mobilisaient fortement lors de tenues de salons de CHR. L’opération «Paris fête sa restauration» fait participer 400 restaurateurs qui mettent à leur carte des recettes élaborées à partir de produits de saison CHR, C pour champignons, H pour huîtres, R pour raisins. Toutes les denrées vont arriver de façon symbolique sur le parvis de l’hôtel de