Chic, fun et convivial : c’est la ligne de conduite du nouveau RockyPop, ouvert à Grenoble en novembre dernier. Niché au cœur de la rue de Strasbourg, il espère se fondre dans la vie urbaine.
Après la montagne, la ville : à Grenoble, RockyPop s’urbanise et entend bien s’inscrire dans la ville et dans la vie de la rue commerçante de Strasbourg. « Le RockyPop de Grenoble a les mêmes aspirations que les deux premiers, mais il est encore différent », explique Romain Trollet, président et fondateur de Assas Hotels, groupe qui compte 12 hôtels dont 3 établissements RockyPop. « Nous voulions prendre toute notre place dans la rue, de façon intelligente. »
En s’urbanisant, RockyPop parie sur la pérennité et sur l’absence de saisons, qui lui permettent d’ouvrir toute l’année. La marque a choisi Grenoble comme premier ancrage, car « c’est toujours plus prudent de lancer un nouveau concept autour de ses bases, confie son créateur. RockyPop, c’est un concept que l’on vit pleinement, qui nous tient à cœur. »
Créer la surprise
Le dernier-né de RockyPop veut créer la surprise, et c’est à l’architecte Leslie Gauthier que Romain Trollet, qui a créé la marque en 2016, a confié la tâche. « Pour RockyPop, la surprise est partout, pour une expérience client toujours confortable et inoubliable », explique-t-elle.
Dans les espaces communs comme dans les chambres, elle privilégie le bois, le verre, ou encore le laiton et le cuivre, pour un