Le Château des Vigiers totalement reconstruit il y a 18 ans à partir de bâtiments du XVIIème siècle, s’est imposé comme un lieu d’exception en Périgord avec ses 135 hectares et son golf 27 trous. Son attrait est tel qu’il a presque doublé sa capacité hôtelière en ajoutant cette année 40 chambres aux 47 existantes.
La clientèle est constituée de golfeurs provenant de toute l’Europe attirés par les vignobles de la région et la beauté du lieu, ainsi que des responsables d’entreprises dans le cadre de séminaires de haut de gamme. La construction de nouvelles chambres est due à la progression de cette activité séminaires.
Politique tarifaire audacieuse
Une telle activité entraîne un sérieux travail pour la cuisine dirigée par Didier Casaguana. Sans compter les 15 000 petits déjeuners annuels, les 20 personnes réparties sur deux cuisines différentes qui préparent 35 couverts/jour au restaurant gastronomique et 90 couverts/jour à la brasserie (installée dans un ancien chai), ainsi que des banquets qui sont servis dans une des deux grandes salles du château, destinées aux séminaires (140 et 100 personnes). L’option a été prise depuis l’arrivée de Didier Casaguana il y a 8 ans d’adopter une politique tarifaire très abordable, tout en proposant de beaux produits achetés localement. Les formules au restaurant gastronomique sont à 39 et 45 €. A la brasserie, elles sont à 25 et 35 € (le soir).
Des formules qui changent chaque jour pour ne pas lasser le client et pour acheter