Constatant l’intêret de la clientèle d’affaires pour le moyen-long séjour, la famille Daumy-Nonnet, à la tête de La Cognette, l’institution hôtelière de la ville d’Issoudun, a initié une démarche similaire à celle de la résidence hôtelière. Des appartements ont été récemment créés dans un nouvel ensemble hôtelier. Ce projet a été lancé sur les bases d’un bâtiment qu’elle possède et où elle exploitait auparavant en location cinq appartements F3. Là où certains abandonnent l’activité hôtelière pour vendre ou se lancer dans l’immobilier ou la résidence hôtelière, les Daumy-Nonnet ont donc fait le chemin inverse. Non point par militantisme mais par lassitude devant les loyers impayés.
Des appartements et un séminaire
Plutôt que de créer une simple annexe, ils ont imaginé une offre parfaitement adaptée à la clientèle d’affaires qui ferait le complément avec celle du bâtiment historique davantage voué à la clientèle de loisirs : « Il y a une demande de la part de la clientèle business. Nous avons de belles sociétés dans les environs comme Louis Vuitton ou Sicam Aero Seat qui fabrique des sièges pour l’aviation civile. »
Cinq appartements ont donc été transformés en sept chambres, toutes adaptées à la clientèle d’affaires, dont «un mini appartement divisible en deux, avec une salle de bains centrale, et la possibilité de créer deux chambres parfaitement indépendantes, et un deuxième appartement aménagé avec une kitchenette intégrée», précise Jean-Jacques Daumy. «Toutes les nouvelles chambres ont des salles de bains avec douches incorporées