Tendacayou à Deshaies (Guadeloupe)
Des cabanes dans les arbres, un spa dans la forêt tropicale, une table d’hôtes devenue incontournable en Guadeloupe : le rêve de Georges et Sylvie Clément est devenu une réalité. Une histoire de passions et de patience…
Georges et Sylvie Clément ont réalisé un rêve, en quittant la métropole pour acquérir il y a une quinzaine d’années un terrain où tout était à faire. Georges étant Charpentier de métier, c’est lui qui a entièrement construit plusieurs maisonnettes en bois exotiques, dont certaines perchées dans les arbres. Sylvie, quant à elle, a réussi a imposer sa table d’hôtes « Le Poisson Rouge » comme l’une des meilleurs tables de Guadeloupe, sans pour autant renier la simplicité qu’elle a toujours cherché à transmettre, dans son accueil, comme dans sa cuisine élégante et authentique.
On jette l’ancre !
Le couple est arrivé avec ses deux fils en septembre 1989 en Guadeloupe. L’île venait de subir les ravages d’Hugo, l’un des plus violents cyclones de son histoire. Georges, charpentier de métier avait décidé de venir prêter main forte pour la reconstruction des habitations. La petite famille tombe alors sous le charme de la vie locale, de ses cases traditionnelles et de ce bout de terrain qu’ils baptisent Tendacayou, du nom créole d’un arbre qui se traduit