Après Maison Bréguet dans le 11e arrondissement parisien, le groupe Galia a ouvert un hôtel sous la marque Tribe du groupe Accor. Situé en plein cœur de Clichy, ce quatre-étoiles associe modernité, dimension patrimoniale et design minimaliste.
Situé à Clichy-la-Garenne, en face de l’église historique Saint-Vincent-de-Paul, le Tribe Paris Clichy reprend les codes qui ont fait le succès de l’enseigne. Espaces communs décloisonnés, ambiance conviviale, design et mobiliers atypiques… rendent le lieu singulier.
Le quatre-étoiles qui appartient au groupe familial Galia (spécialisé dans la promotion immobilière, le développement patrimonial) a ouvert ses portes en juin dernier.
Le groupe a retenu la marque lifestyle Tribe du groupe Accor. « Pour nous, Tribe est une marque internationale, jeune, ouverte sur l’extérieur, a précisé Brice Errera, président du groupe Galia, lors de l’inauguration de l’hôtel, en juin dernier. Nous avons été très contents de travailler avec l’agence Neufville-Gayet car nous voulions établir un lien entre un bâtiment historique en pierre de taille et des éléments modernes comme par exemple, le soubassement en béton. » Le bâtiment a fait l’objet d’une opération de démolition (un ancien immeuble d’habitation et un garage automobile) et d’une reconstruction. « La façade est constituée en pierre porteuse massive. Le calcaire provient des carrières de Beaulieu, dans le sud de la France. Durant le chantier, nous avons trouvé que ces matériaux étaient d’une évidence absolue