Auberge de la Tour à Chatillon-sur-Indre (Indre)
A 32 ans, Eric Souverain est devenu le 1000è Maître restaurateur de l’hexagone. Un an après avoir obtenu son titre, il fait un bilan enthousiaste de son activité dans le Berry.
Plutôt discret, Eric Souverain ne pensait sans doute pas se retrouver sous le feu des projecteurs en postulant au titre de maître restaurateur dans le cadre de son restaurant l’Auberge de la Tour ouvert en juin 2009. Mais le hasard a su récompenser le jeune patron en faisant de lui le 1000è maître restaurateur depuis l’instauration du titre en mai 2007. L’information relayée par la presse a permis de mettre en valeur son établissement, tout en éveillant la curiosité du public sur cette distinction encore mal connue.
Une affaire bien ficelée
L’Auberge de la Tour était un hôtel restaurant renommé de la région, il y a une vingtaine d’années. Eric Souverain, enfant du pays, a voulu lui redonner sa notoriété. Fort de son expérience à l’Hôtel Matignon et dans quelques beaux établissements de la région (notamment chez Jacky Dallais de La Promenade, au Petit Pressigny), il se lance à son compte. Il rachète les murs et investit 80 000 €. L’hôtel de 9 chambres reste fermé car il ne respecte pas les