Par son histoire, son architecture, son emplacement au milieu des vignobles du Beaujolais qui s’étendent à perte de vue, le Château de Bagnols est un lieu singulier où règne la sérénité. Racheté début 2012 par Jean-Claude Lavorel, l’établissement a bénéficié de plusieurs aménagements dont la création de six chambres contemporaines, un vaste spa, l’installation d’une large verrière surplombant la cour du château. Pour gagner en attractivité et augmenter son taux d’occupation, l’hôtel 5 étoiles a également revisité son approche commerciale. Focus sur ces nouvelles orientations.Au pays des Pierres Dorées à une trentaine de kilomètres de Lyon, le Château de Bagnols a su marier héritage historique et modernité. Avec ses douves, ses tours médiévales et ses fortifications, il plonge le visiteur dans l’histoire de France et dans le même temps propose des équipements à la pointe de la modernité.
D’importants aménagements ont été réalisés de fin 2013 à avril 2014, tout en conservant l’esprit du lieu. Orchestrés par l’architecte Albert Constantin, ces travaux ont permis de créer une large verrière qui abrite le nouvel espace de restauration, six nouvelles chambres d’inspiration contemporaine, un spa (avec piscine intérieure, hammam et salle de fitness), installé dans l’ancien cuvage du 19e siècle.
« Ces travaux apportent une touche de modernité et vont permettre de proposer une offre variée à nos clients. La verrière permet d’utiliser la cour du château
Il reste 83% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière