Umih 81
Le syndicat du Tarn a tenu son assemblée générale le 24 février dernier à la CCI d’Albi. Ce fut l’occasion de faire un point avec son président, Jean-Christophe Carcenac, sur la santé de l’Umih 81 et sur les dossiers les plus chauds pour le département.
Côté adhésions, le Tarn se porte bien et Jean-Christophe Carcenac ne cache pas sa satisfaction d’avoir pu réunir un nombre d’adhérents supérieur de 6 % à celui de 2009. L’Umih 81 compte maintenant près de 230 adhérents « sans démarchage. J’en déduis que c’est le résultat du permis d’exploitation et du dynamisme du conseil d’administration », se félicite-t-il. Autre bonne nouvelle pour le syndicat : l’élection, fin 2010, de son président et de sa vice-présidente, Séverine Fraysse, à la CCI d’Albi.
Défection des banques
Le président tarnais est cependant moins enthousiaste quand il s’agit de parler des difficultés des établissements. « Nos CHR ont des difficultés de trésorerie et les banques les lâchent. Elles retirent les autorisations de découvert. Nous avons organisé deux réunions à ce sujet avec les CCI de Castres et d’Albi. Ils ne tiennent aucun compte du professionnalisme de leurs clients, c’est affligeant. Devant cette absence de soutien, je me dis que l’idée de l’Umih de créer une banque mutualiste est vraiment opportune. Dans l’immédiat, il serait même bien que