La 61ème Assemblée générale de l’UMIH 14 s’est tenue le 24 octobre dernier, à bord du car ferry le Mont Saint-Michel à Ouistream. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour assister à cette Assemblée générale peu ordinaire, ouverte par le maire de Ouistream André Ledran. Après avoir remercié les personnalités présentes, Philippe Villalon Président de l’UMIH 14 et Président de la FNRF, a indiqué «qu’il était fier de convier l’assemblée dans ce navire amiral du tourisme normand. La France ne peut lutter dans le tourisme mondial, qu’en proposant de la qualité au meilleur prix.»
Le Directeur Général de la Brittany Ferries, Gilles Bidamant a indiqué que sa compagnie sert 3 millions de repas par an et qu’elle assure 1,4 million de nuitées. «Nous essayons de porter haut la qualité des prestations à la française.»
De son côté, Nicole Ameline député du Calvados et ancienne ministre a déclaré : «Vous avez un Président, Philippe Villalon, qui sait défendre avec intelligence votre profession. Vos dirigeants ont su faire reconnaître leur métier. L’aide Sarkozy a été productive, parce qu’elle a permis d’augmenter les salaires et l’emploi. Vous avez tenu vos engagements, mais vis-à-vis de l’Europe, nous ne pouvions pas maintenir cette aide sous cette forme.» Un argument dénoncé par le Président Villalon. «Désormais, seules les entreprises de moins de 30 salariés peuvent bénéficier de cette aide et ce n’est pas acceptable. Un tiers des salariés