Quelques jours après les deux belles journées du congrès, l’équipe du GNI Grand Ouest s’est retrouvée en assemblée générale et, à cette occasion, a réalisé un bref retour en arrière sur les 16 mois d’existence du GNI Grand Ouest. Catherine Quérard est revenue sur les temps forts qui ont jalonné le début de son premier mandat. Nous livrons ici en substance l’essentiel du message transmis ce jour-là dans son rapport moral.
Rapport moral de Catherine Quérard
« Comme vous le savez, le GNI Grand Ouest est né, administrativement en tout cas, le 18 juin 2015. Nous avons ensemble validé courant décembre 2015 la fusion des deux entités Apiih et GICHRD44-85, et ce de manière rétroactive au premier janvier 2015.
Du chemin a été parcouru depuis cette fusion et, si notre assemblée d’aujourd’hui concerne encore une fois 2015, je reviendrai quelques instants sur l’ensemble des 16 mois, déjà, d’existence du GNI Grand Ouest. Tout d’abord, si notre jeune organisation a su rapidement trouver sa place dans le paysage régional, c’est bien grâce à l’histoire riche de ses organisations fondatrices et par l’engagement de ses principaux représentants. C’est pourquoi je tiens une nouvelle fois à saluer Stéphane Marion et Philippe Quintana qui, plus que d’être les actuels vice-présidents du GNI Grand Ouest, et président délégué du GNI pour Philippe, en sont avant tout les initiateurs.
Malgré ces changements structurels, les professionnels adhérents ont été fidèles à une association qui n’a pour autre objectif