Le Groupement d’Employeurs de l’Hôtellerie et de la Restauration (GEHR) de Loire-Atlantique entre en action. Présidé par Claudine Esnault, vice-présidente des hôteliers de la Fédération départementale, le Groupement vise à mettre en place le temps partagé. Grâce à ce système, le GEHR compte pallier les carences de recrutement.
«Les employés travailleront pour plusieurs entreprises», explique Philippe Quintana, président de l’UMIH 44. «Ils communiqueront au groupement les jours et les périodes auxquels ils veulent travailler, ils pourront partir en saison et revenir ensuite dans un autre établissement, etc. La direction du GEHR s’occupe de faire le maillage entre l’offre et la demande. Le temps partagé permet aussi de se rapprocher des conditions de travail des autres secteurs d’activité, d’avoir plus de week-ends libres par exemple».
Le GEHR est financé par la Direction départementale de l’emploi, le Conseil Général, le Conseil Régional et l’UMIH. Les demandeurs d’emploi sont employés par le Groupement et facturés aux entreprises bénéficiaires du service.