Yvon Garnier, chef nantais et président de l’institut Édouard Nignon, propose aux chefs de la région un concours « culinaro-culturel » autour du thème « Terre et Mer, Honorera ».Bien qu’étant un concours culinaire, il s’agit avant tout d’un concours artistique. En effet, un prix sera décerné sur la base d’une photo de plat typiquement nantais : le filet de bar.
Pour participer à ce concours, il faudra, au cuisinier, réaliser une présentation d’un filet de bar, agrémenté d’une garniture maraîchère « terroir » et accompagné d’une sauce ou d’un beurre monté (laissé au choix du cuisinier), dans une assiette ronde de 28 à 30 cm.
Une fois le travail réalisé, une photo de bonne qualité au format jpeg devra être réalisée et envoyée par email à cm.44@free.fr.
La photo devra être accompagnée du nom du restaurant ainsi que celui du chef qui a composé le plat et de la recette en quelques lignes. Une exposition en gare de Nantes ouverte au public et voyageurs permettra d’afficher les photos de plats et déterminer le gagnant de ce concours. Un comité aura pour mission de sélectionner les plus belles prestations culinaires qui seront exposées, il reviendra alors aux voyageurs de déterminer le vainqueur en glissant le nom dans une urne prévue à cet effet. Tous les chefs seront récompensés lors d’un cocktail.
Cette manifestation, qui a pour but premier de mettre en valeur les chefs et la
Il reste 16% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière