Anciens et nouveaux membres du Directoire se sont réunis pour une photo de famille. Assis (de g. à d.) : Francis Attrazic, Jean-Louis Clauss, Noël Le Quéré, Jacques Bellin et Alain Lévesque. Debout (de g. à d.) : Philippe Villalon, Jean-François Sérazin, Bernard Quartier, Jean Biron, Monique Couturier, André Daguin, Dany Deleval, Jérôme Stifter, Roland Héguy et Christian Recoing.
Après deux jours et demi de réflexion et de travail intensif, les congressistes de l’UMIH n’ont pas fléchi et se sont rassemblés dans l’Auditorium Alfred de Vigny du Palais Beaumont de Pau pour écouter les différents intervenants de l’après-midi.
Absent pour cause de voyage officiel au Brésil, le Secrétaire 600 personnes assistaient au dîner de gala.d’Etat au Tourisme s’est adressé à eux dans une vidéo. Léon Bertrand est revenu sur les différents dossiers traités en cette année 2003 : la TVA, l’idée de la création d’une Journée de la Gastronomie, la réforme de la taxe professionnelle des entreprises saisonnières, la RTT, l’obtention des licences, la formation et la suppression d’un jour férié. «Le Lundi de Pentecôte a suscité beaucoup d’émoi. Nous tiendrons compte de vos réalités», a assuré le Secrétaire d’Etat qui s’est adressé directement aux adhérents de l’UMIH : «Cette année fut difficile mais vous avez réagi. (…) Faites-moi des propositions nouvelles. A la table de Philippe Villalon.(…) J’ai