Le GNI Poitou-Charentes ne manque pas de projets pour étoffer la gamme de services mis à la disposition de ses adhérents. Parmi eux, la base documentaire accessible via Internet (http://gni-poitoucharentes.fr) qui va progressivement s’étoffer. Focus sur ces services avec Alain Boutin, président du GNI Poitou-Charentes.Quels sont les outils et les actions développés à destination des adhérents ?
Alain Boutin : Par exemple, nous avons mis en place un guide qui présente de façon détaillée le rôle du maître d’apprentissage, ses missions… en concertation avec l’Inspection du travail. Nous voulons aussi essayer de juguler les ruptures de ces contrats – environ 50 % dans notre profession. Ces informations sont d’autant plus utiles qu’à la rentrée, l’entreprise devra attribuer à chaque apprenti un maître d’apprentissage.
Nous avons créé un observatoire dédié à l’apprentissage concernant tous les métiers du secteur CHRD. Néanmoins, l’intégration prochaine de l’Aquitaine et du Limousin pour constituer le GNI Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes fait que de nombreux chantiers sont pour l’instant gelés.
Autre action, le suivi des biodéchets. Sur ce sujet, nous travaillons avec nos collègues du Synhorcat de Paris qui ont déjà mis en œuvre une opération de tri et de valorisation des biodéchets, en lien avec la nouvelle réglementation qui abaisse les seuils à partir desquels les déchets organiques doivent être valorisés.
Nous allons lancer une opération auprès de plusieurs restaurateurs. Les préoccupations des restaurateurs en matière de
Il reste 68% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière