Programme
Nous remercions particulièrement les départements qui nous ont envoyé leur soutien officiel ainsi que le Conseil d’Administration de la branche des saisonniers. Professionnels reconnus, nous avons par ailleurs une solide expérience syndicale à tous les niveaux de la structure. Notre engagement est au service de la branche et de nos adhérents, pour pérenniser les acquis et engager les évolutions plus que jamais nécessaires car la société change.
La Branche des Saisonniers doit garder toute sa place au sein de l’UMIH et être une force de propositions sur tous les sujets de sa branche et sur les sujets transversaux partagés avec les autres branches.
Renforcer l’image des entreprises saisonnières par une vraie reconnaissance nationale auprès des pouvoirs publics.
Anticiper en créant une politique fiscale territoriale en faveur du logement pour les salariés d’entreprises saisonnières.
Normes hôtelières et normes de sécurité : il faudra créer un fonds d’aide à la modernisation, une fiscalité avantageuse liée aux investissements ;
Créer un véritable statut de l’entreprise saisonnière en créant notamment des codes APE dédiés à nos entreprises CHRD saisonnières.
Hotrec : continuons le lobbying auprès des instances sur la spécificité des entreprises saisonnières afin que les directives européennes en tiennent compte.
Encourager l’instauration de «la semaine des saisonniers», période située hors saison et hors vacances scolaires pendant laquelle les enfants de travailleurs saisonniers peuvent passer du temps de loisir avec leurs parents.
Développer le dispositif MIHR à tous les départements, ce qui facilitera les rapports entre les professionnels et les