l FHFN Renégocier l’accord avec Tertio
Christian Roche et Monique Couturier, respectivement Président et Vice-Présidente de la FHFN, ont profité de ce rendez-vous annuel pour rappeler les fondamentaux de l’hôtellerie familiale : une hôtellerie indépendante dont le nombre maximum de chambres n’a pas été fixé mais au sein de laquelle la présence du propriétaire est indispensable.
Le Guide de l’Hôtellerie familiale présenté par Monique Couturier existe depuis 20 ans et référence 500 adhérents. «Nous voulons encore nous développer, déclare la Vice-Présidente. Le concept est satisfaisant et les gens qui l’ont en leur possession en sont contents.» Des efforts sont cependant encore à fournir : la diffusion au sein des hôtels ne suffit plus, il faudrait que le guide soit distribué par les offices de tourisme et Maison de la France, le nombre d’annonceurs doit se développer et le partenariat avec Tertio doit être revu. «Un guide ne suffit pas, constate Christian Roche. Il faut également un site Internet. Celui-ci existe mais il faut le référencer et offrir un back-office pour les hôteliers. Tertio nous a écouté mais pas entendu.» Les hôteliers réclament aussi plus d’exemplaires par établissement.
Geneviève Roy, hôtelière et négociatrice sociale, était là pour répondre à toutes les questions de ses collègues concernant l’accord signé en juillet dernier.
Enfin, Christian Roche a annoncé qu’il était chargé de l’association créée pour promouvoir et soutenir la