Jean-Baptiste Natali, chef cuisinier étoilé de l’Hostellerie de la Montagne, à Colombey-les-Deux-Églises en Haute-Marne et adhérent à la CPIH. Dans cette ville emblématique du gaullisme, le chef cuisinier qui a puisé son savoir-faire aux quatre coins du monde, propose une cuisine raffinée, élaborée à partir des produits du terroir.Quel a été votre parcours ?
J’ai commencé à l’Hôtel Connaught à Londres, puis à Sochaux, à l’Hôtel Martinez, au Palme d’Or à Cannes ensuite à La Mamounia à Marrakech et au Boulud à New York. J’ai repris l’hôtel-restaurant de mes parents il y a 13 ans et deux ans après j’ai racheté une propriété à Colombey-les-Deux-Églises qui appartenait au publicitaire Jean-Claude Decaux que j’ai transformée en hôtel-restaurant. L’hôtel compte aujourd’hui neuf chambres.
Quelles sont vos particularités et vos spécialités culinaires ?
De bien faire à manger ! J’essaie de me démarquer des autres restaurants. Je suis le seul chef étoilé sur le secteur. Quant à nos spécialités, elles tournent autour des produits de saison régionaux. Je modifie ma carte à chaque saison et même parfois à plusieurs reprises. J’apprécie le changement et ne pas rester sur un plat phare.
Quels sont vos projets ?
En fin d’année, nous allons rénover nos chambres et créer un lounge ainsi qu’une extension de notre espace réception. Ces travaux devraient être finalisés en février 2015. Puis dans un an et demi, nous prévoyons de construire six villas avec spa dans le parc de l’hôtel. Cette
Il reste 15% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière