Jean-François Sérazin présente dans son programme une douzaine des multiples priorités qu’il développera s’il est élu Président de La Fédération Nationale des professions Hôtelières Saisonnières :
Reconnaissance de l’entreprise saisonnière : «Il n’est pas normal que l’on parle toujours de l’employé saisonnier et jamais de l’entreprise saisonnière». Le candidat compte bien que les choses changent.
Taxe professionnelle : Le plan de relance du tourisme annoncé par le Gouvernement lors du Comité Interministériel du Tourisme (voir notre article en pages 50-51) comprend des avancées notables pour les saisonniers comme le comptage de la période d’ouverture en semaines et non plus en mois civils. Mais Noël Le Quéré, actuel Président de la FNPHS rappelle que trois autres demandes n’ont toujours pas été entendues. Il ne fait aucun doute que Jean-François Sérazin prendra le relais pour porter ces demandes devant les instances adéquates. La première de ces demandes consiste à autoriser les entreprises à récupérer la TVA sur les dépenses qui sont liées à la création ou à la rénovation de logements de saisonniers. La deuxième demande consiste à avoir accès à des modes de financement privilégiés, comme dans les cas des logements sociaux. La troisième demande concerne la création de titres logement, qui fonctionneraient un petit peu comme les titres restaurant. Ces titres pourraient être utilisés, non seulement par les professionnels du secteur