Le Groupement des Professionnels de l’Industrie Hôtelière de Seine et Marne a tenu son Assemblée Générale, le 2 avril dernier, au Best Western Château de Sancy à Sancy-Les-Meaux. Une cinquantaine d’adhérents avaient fait le déplacement. Parmi les personnalités présentes, citons le Sénateur Maire de Cressy-la-Chapelle Michel Houel, le Vice-Président du CDT Franck Vernin, qui représentait le Président du Conseil Général, le Maire de Barbizon Claude-Gérard Marchal ou le Maire de Sancy Daniel Dubois.
Une occasion de présenter officiellement le nouveau Président Général : Jean-Marc Banquet d’Orx, qui est loin d’être un inconnu, puisqu’il était déjà le Vice-Président du syndicat. Il remplace le Président Jacques Cholay, qui a marqué le syndicat et le département, par son action. «Je suis resté Président pendant 6 ans et j’ai consacré 2 à 3 jours par semaine à cette tâche», commente Jacques Cholay. «Mais il faut savoir s’arrêter.»
L’AG a commencé à 14 h 30 par le rapport moral. «En 2006, deux grands axes ont été développés : la participation aux négociations de la convention collective et la charte pour les ouvertures de nuit que nous avons mise en place avec le Préfet Jacques Barthélémy», indique Jean-Marc Banquet d’Orx. «A ce niveau, nous sommes arrivés à un accord qui satisfait à la fois l’exécutif et nos adhérents. Dans notre département, les bars de nuit peuvent ouvrir jusqu’à 3 h, les