Afin de faire face à la crise qui touche les professionnels du secteur CHRD partout en France, l’Apiih Basse-Normandie réagit et crée la première « cellule de soutien aux entreprises ».L’Apiih Basse-Normandie a décidé de réagir concrètement face à la crise en offrant à ses adhérents, dans ses locaux situés au 18 rue de la girafe à Caen, chaque dernier jeudi du mois de 14h30 à 17h, des rencontres conviviales avec des partenaires, (avocats, notaires, banquier, experts comptables, assureurs, laboratoire d’analyse, conseillers en informatique, entreprise spécialisée dans l’hygiène et la sécurité…). L’ensemble de ces professionnels sont présents afin de répondre clairement en toute confidentialité aux questions de nos adhérents.
La première de ces rencontres s’est déroulée le jeudi 26 septembre 2013 et a rencontré un franc succès en réunissant plus d’une vingtaine de partenaires ainsi que de nombreux adhérents ravis d’avoir enfin un véritable interlocuteur avec qui dialoguer.
Lors de la « cellule de soutien aux entreprises » du jeudi 31 octobre dernier, nous avons reçu un conseiller en gestion spécialisé HCR, qui a proposé des angles d’actions et la stratégie à mettre en place dans les entreprises afin de limiter l’impact de l’augmentation de la TVA en 2014.
Le jeudi 28 novembre 2013, nous avons reçu une conseillère de la CCI de Caen qui est intervenue dans le cadre de la loi sur l’accessibilité, les principales normes ainsi que les démarches administratives et les dérogations.
Le jeudi 30 janvier 2014,