En ce début d’année 2016, il est de notre devoir de vous rendre des comptes et de vous faire part de nos avancées. Voici la liste des principales mesures sollicitées et obtenues par votre organisation professionnelle au cours de l’année écoulée.En 2015, le GNI s’est appliqué à poursuivre 3 objectifs majeurs :
- Rétablir les marges de nos professionnels par une réduction des charges sociales et fiscales.
- Mettre en place un cadre règlementaire stable et équitable pour tous nos professionnels.
- Valoriser nos métiers et nos établissements.
S’agissant des charges pesant sur nos entreprises, nous avons obtenu :
- Une baisse de cotisation sur les salaires (réduction du taux de la cotisation d’allocations familiales pour les salariés dont la rémunération n’excède pas 1,6 SMIC sur l’année). Le GNI a activement milité pour que la baisse des charges sociales soit élargie aux salaires entre 1,6 et 3,5 SMIC dans le cadre du pacte de responsabilité au 1er avril 2016.
- Une réduction du coût de la mutuelle – remboursement des frais de santé obligatoire tout en améliorant les garanties du régime de base pour nos salariés.
- Des enveloppes financières supplémentaires de la part du Fafih pour aider nos professionnels à financer leur formation professionnelle 2015.
- Des aides financières de la Caisse nationale d’assurance maladie pour les entreprises de la Branche qui s’engagent dans la prévention et la réduction des risques professionnels.
- Différentes aides pour les entreprises frappées par les attentats terroristes.
- Un