Au cours des 20 dernières années, l’hôtellerie a subi le contrecoup de fortes mutations économiques ou réglementaires : implantation massive des chaînes intégrées entraînant une surcapacité, vieillissement de notre petite hôtellerie indépendante rurale, voire urbaine, réglementation de plus en plus contraignante, évolution des habitudes du consommateur avec la montée en puissance des résidences de tourisme, des chambres d’hôtes.
Bref le paysage français de l’hôtellerie a changé.
L’UMIH avec le Président DAGUIN, son équipe et la FNHF ont fait face à ces difficultés.
Aujourd’hui, tout en portant, une grande attention au débat et aux enjeux du dossier social, qui touche l’ensemble de nos métiers, ainsi qu’à la promotion de la profession toute entière avec la campagne «Des métiers, un avenir» visant à une meilleure attractivité de nos métiers pour les jeunes.L’heure n’est plus au constat et à la dénonciation des obstacles administratifs ni à des intentions énoncées pour un avenir plus ou moins lointain. Il convient, dans une nouvelle dynamique et une nouvelle méthode que la FNHF engage des actions spécifiques de soutien et de promotion de l’hôtellerie indépendante.
Pour ce faire, Jacques Stribick et moi-même vous proposons de dégager des objectifs prioritaires que nous nous engageons à poursuivre avec ténacité, et la ténacité cela nous connaît. La revendication sans relâche, l’étude continue des dossiers seront nos outils.
La qualité pour horizon.
–