Au pied de Montmartre, dans un quartier populaire devenu branché, le Petit Trianon fait revivre l’esprit des bistrots parisiens authentiques. Un lieu vivant de jour comme de nuit, proposant une belle ambiance et une cuisine pleine de fraîcheur.Le Petit Trianon, boulevard de Rochechouart, est au cœur de la vie du 18e arrondissement parisien. Quelle est son histoire ?
En effet, c’était le café des artistes de Montmartre depuis 1892 et cela le redevient avec la métamorphose du quartier et la renaissance du Trianon, une des plus grandes salles de spectacles de Paris avec une programmation riche et éclectique. D’ailleurs nous avons conservé intacte le logo « belle époque » qui figure sur nos cartes de visite.
Parlez-nous de vous, quel est votre parcours ?
J’ai 27 ans et j’ai fait l’école hôtelière après un bac et un BTS puis une licence internationale à Brighton et un master de finances dans une école de commerce à Paris. Mon parcours est donc atypique car je ne suis pas du sérail mais j’ai toujours été attiré par les cafés, brasseries qui constituent un formidable brassage de toutes cultures et de toutes origines. Dans un bar, vous trouvez toutes sortes de différences sociologiques et de nationalités. J’ai donc découvert ce milieu en tant que client assidu et le coup de foudre a été le démarrage de ma passion pour ce secteur d’activité.
J’ai commencé au bas de l’échelle en faisant mes études en alternance
Il reste 70% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière