EDITO
Vous le savez, le budget de l’État français est déficitaire de plus de 1 900 milliards d’euros. Pour le combler, le Gouvernement s’est engagé à augmenter ses recettes et réduire ses dépenses. Une bien ardente obligation !
Notre secteur, 1er moteur de croissance pour l’ensemble de l’économie française, en dépit de ses résultats plus que positifs, fait l’objet de critiques et de commentaires aussi malveillants qu’injustifiés.
D’aucun voudrait revoir à la hausse le taux de TVA qui nous est applicable, quitte à nous plonger dans une crise que nous combattons au quotidien et alors même que nous sommes la 1ère force de création d’emplois en France.
Grâce à l’union et à la détermination de tous, nous avons obtenu de faire avec le Gouvernement un bilan point par point de nos engagements dans le cadre du contrat d’avenir. Ces entretiens se termineront le 15 octobre 2012.
À cette date, le Gouvernement rendra définitivement son arbitrage.
Pour cette raison, je vous invite plus que jamais, à vous inscrire pour participer, échanger et dialoguer les 17 et 18 octobre prochains au Congrès Annuel du Synhorcat.
Madame Sylvia Pinel, notre Ministre de tutelle sera présente pour nous faire part de ses décisions pour notre secteur d’activité.
Ensemble, défendons nos intérêts, construisons notre avenir.
Venez nombreux !
Didier Chenet,
Président du Synhorcat.
Congrès National du Synhorcat :
2002-2012, les 10 ans du Synhorcat