Rendez-vous habituel du premier jour de l’hiver, c’est avec un peu d’avance que s’est tenue la nuit de la fraternité sous les halles de Talensac à Nantes.Cette soirée, mise sous le signe de la convivialité et de la solidarité a été créée à l’initiative de l’association « Logement Fraternité » qui rassemble des bénévoles venant en aide aux plus démunis, sans abris et indigents. L’Apiih s’associe depuis plusieurs années à cet événement et c’est une équipe renforcée cette année par la CPIH 44-85 qui a proposé ses services au soir du 19 décembre.
Les bénévoles ont distribué grillades, sandwichs, choucroute, pâtisseries aux passants en appelant au don. Les visiteurs ont alors pu glisser quelques pièces ou billets dans la « chaussette de Noël ».
L’intégralité des dons a bien entendu été reversée à l’association partenaire qui se charge d’en gérer les fonds. C’est toujours avec un grand plaisir que les membres du conseil d’administration donnent quelques heures de leur temps pour une cause chère à l’Apiih.
Sans cultiver l’ambition de résoudre le problème, l’important est de mettre en lumière les associations qui luttent au quotidien pour apporter chaleur et réconfort aux personnes vivant dans la rue. Une grande partie des élus de la métropole nous a
Il reste 27% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière