En 2011, l’Umih 89 a une nouvelle fois pris une part active à cette demi-journée, qui a permis de rapprocher les demandeurs d’emploi des recruteurs.
Pleins feux sur les métiers de l’hôtellerie
C ‘est devenu une tradition : tous les ans, dans le département de l’Yonne, e déroulent les Mercredis du Phare. Leur but : informer un public varié sur les métiers, les formations, et favoriser la rencontre avec des entreprises.
Un rendez-vous que ne manque jamais l’Umih 89.
Le mercredi 16 mars était dédié aux métiers de l’hôtellerie restauration, et l’Umih 89 y était représentée, à l’invitation des organisateurs : la Maison de l’emploi du département, du Conseil régional de Bourgogne, et leurs partenaires, la Mission locale et Pôle emploi.
L’objectif des Mercredi du Phare est de présenter un secteur particulier à des personnes en recherche d’emploi ou d’orientation (jeune, demandeur d’emploi, salarié en reconversion, scolaire…).
Environ 70 personnes de tous horizons sont venues passer l’après-midi à ce forum et ont vivement manifesté leur intérêt à notre secteur d’activité.
Cette manifestation a débuté par une information collective du public sur les métiers et les formations : l’Umih de l’Yonne est donc intervenue en diffusant un film du Fafih, qui présentait les principaux métiers du secteur (serveur, cuisinier, barman, réceptionniste, femme de chambre,