Six présidents UMIH de la Région Centre présents à Orléans le lundi 21 mars lors de l’étape du «Train pour l’emploi et l’égalité des chances». De gauche à droite : Philippe Perrichon (Umih 18), Chantal Maudhuit (Umih 28),Véronique Gaulon (Umih 36), Alain Levesque (Umih 37), Michel Cellier (Umih 41), Jean-Louis Jama (Umih 45).
Umih Centre
Le 21 mars, l’Umih Centre tenait son AG annuelle à la CCI d’Orléans. Cette réunion a permis aux présidents des départements constituant la région d’échanger avec les responsables d’Umih Formation présents. Jean-Marc Le Carour et Arnaud Fourré avaient fait le déplacement à l’invitation de l’Umih Centre, pour envisager la mise à disposition d’un commercial d’Umih Formation qui travaillerait pour les six départements. « Le besoin de formation dans nos départements est très important mais nous n’avons pas les moyens de démarcher les entrepreneurs. L’idée d’un commercial, rémunéré par Umih Formation, apparaît possible et nous allons prendre une décision rapidement », commente la présidente du Centre, Chantal Maud’Huit.
Les six présidents présents partagent la même inquiétude quant à la capacité du parc hôtelier de leur département de franchir la barrière des normes d’incendie et, plus encore, d’accessibilité. C’est pourquoi un des principaux sujets évoqués ce jour a été la demande d’aides au Comité régional du tourisme pour laquelle la réponse reste en attente.
Aucune grande décision n’a été prise lors de cette AG, un peu spéciale car écourtée par la