Par la voix de Roland Héguy, l’Umih s’engage à améliorer la qualité de l’accueil de ses établissements.
UMIHinfo
UNION DES MÉTIERS ET DES INDUSTRIES DE L’HÔTELLERIE
L’Umih était seule organisation CHRD représentée au comité de pilotage qui a élaboré cette charte. Avec l’ensemble des signataires, le syndicat s’est engagé à travailler dans le but d’améliorer la qualité de l’accueil des touristes en France.
Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État au commerce, a rappelé que, si la France est la première destination en termes de fréquentation touristique, elle n’est qu’au troisième rang en termes de chiffre d’affaires derrière les États-Unis et l’Espagne.
L’objectif fixé est de passer devant l’Espagne d’ici trois ans. Et pour cela, il est nécessaire de procéder à un changement en profondeur en matière d’accueil touristique.
Le comité de pilotage mis en place par le secrétaire d’État, et qui rassemble les principaux partenaires accueillant quotidiennement la clientèle touristique, a élaboré une charte en faveur de l’amélioration de l’accueil des touristes. Ce document est une démarche collective, fruit d’un travail commun de plus de deux mois, auquel a participé l’Umih : c’est le premier pas qui doit permettre la mutualisation des moyens dans le but de prendre rapidement des mesures concrètes et efficaces.
La charte comporte huit engagements en matière de qualité et d’accueil. Cette signature est la prise de conscience de chacun de constituer un maillon essentiel d’une chaîne globale