Umih 05
Depuis décembre dernier, l’hôtelier de Vars Marc Geydon succède à André Rolland à la tête du syndicat des Hautes-Alpes. Le nouveau président compte inscrire son mandat dans la continuité des actions menées par son prédécesseur. Les principaux axes sur lesquels le syndicat mène un travail de longue haleine : la formation, l’information, la sécurité et le handicap. La ligne de conduite sera fixée en prenant en compte le Livre Blanc de l’Umih.
Liberté et équité
Les sujets actuellement en ligne de mire concernent la défense de la liberté de la profession face aux services Internet et le combat pour une équité par rapport aux résidences hôtelières.
Marc Geydon reconnait que les portails Internet de réservation sont un outil incontournable, surtout pour des régions fortement touristiques, mais que des actions doivent être menées pour conserver la liberté d’action de chacun et obtenir des accords sur les prix.
Quant aux résidences de tourisme qui envahissent le département, le président compte faire comprendre aux pouvoirs locaux que cette concurrence inéquitable risque de générer de lourdes pertes d’emplois liées aux baisses de chiffres d’affaires.