La campagne « Des métiers, Un avenir » sera prolongée par une vaste opération de communication échelonnée sur 3 trois ans par le Ministère de l’Economie.
Les différents services de communication travaillent ensemble, l’UMIH, le SYNHORCAT, la CPIH, le SNRC et le FAFIH sous la houlette
de la communication du Ministère de l’Economie.
La communication en faveur du secteur a pour objectif d’attirer des jeunes et de palier aux difficultés d’embauche que rencontrent les professionnels.
Les « différences » entre les partenaires qui travaillent en équipe sont mises au service des intérêts communs et enrichissent l’image de la profession.
Il est des objectifs qui ne peuvent être atteints que par des actions communes mais la mutualisation des compétences ne saurait nier les spécificités syndicales.
Le « coup d’envoi » sera donné le 9 juin 2008 par la mise en ligne d’un site Internet dédié aux métiers de l’hôtellerie, restauration englobant les cafés et la restauration collective.
La signature de la campagne sera reprise dans toutes les communications des organisations : « Métiers, hôtels, restos : Cap sur la réussite ».
La deuxième partie du plan de communication sera événementielle par une campagne radio sur SKYROCK, NRJ, FUN RADIO dès la rentrée de septembre.
Des relations presse viendront compléter les achats d’espace dans la presse nationale et régionale.
Le salon Equip’hôtel sera une date essentielle dans la promotion de la campagne par un stand commun de 250 m2 dans un espace visible. Les