La moralisation des sites internet de réservation et d’avis d’internautes semble enfin être sur la bonne voie grâce au combat sans relâche du Synhorcat pour mettre un terme à des pratiques sauvages de concurrence déloyale. L’Etat prend parti en faveur des consommateur et des professionnels de l’hôtellerie. Approuvant la démarche et la position du Synhorcat, la DGCCRF appuie le syndicat dans l’assignation contre Expedia. Le jugement est attendu le 4 octobre.
Le Synhorcat a déposé une assignation à l’encontre des sociétés du groupe Expedia devant le Tribunal de Commerce de Paris. En effet, depuis 4 ans, le Synhorcat mène un combat en France et en Europe avec l’Hotrec, afin de moraliser les pratiques de réservations en ligne de chambres d’hôtels dans l’intérêt des consommateurs et des hôteliers.
Un appui exceptionnel
Après avoir alerté la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), le Synhorcat vient de recevoir l’appui de la DGCCRF et de ses Ministres de tutelle, Madame Christine Lagarde et Monsieur Frédéric Lefebvre.
L’audience qui s’est déroulée le 6 mai a repoussé les plaidoiries au 6 juillet afin que la DGCCRF produise ses conclusions.
Didier Chenet, Président du Synhorcat souligne « combien une telle démarche est exceptionnelle de la part de l’Etat. Elle vient appuyer un dossier de qualité dans son combat pour