Dix mois après sa création par le Club Hôtelier Nantais, sous l’égide de l’association Reservationendirect et de son vice-président Gilles Cibert, où en est le programme ? Quelques jours après son lancement le 17 mai 2013 par une poignée d’hôteliers nantais, le programme comptait 35 hôtels adhérents.
Au 18 mars 2014, 1 580 hôtels étaient adhérents dans 60 pays et ouverts à la disponibilité de plus de 8 400 clients inscrits sur le site. Forts de nombreux soutiens institutionnels français, les responsables de Fairbooking commencent à tisser un réseau à l’étranger avec de nombreux contacts de confrères en Suisse, au Royaume-Uni, en Italie, Roumanie, Suède, Canada…
Le programme va devoir désormais passer à la vitesse supérieure en se dirigeant vers une plateforme de réservation, faite par des hôteliers, au service des hôteliers et de leurs clients. L’objectif des prochaines semaines est de faire évoluer le site Internet vers une centrale de réservation disponible sur tous les supports, PC, smartphones, tablettes…
Grâce à tous les adhérents qui ont voulu croire en l’idée de Fairbooking, l’association a désormais les moyens humains et financiers de ses ambitions. Au printemps 2014, fairbooking éditera de nouveaux supports de communication pour promouvoir le programme auprès des hôteliers.
Gilles Cibert, Jolanda Van der Bergh et les ambassadeurs Fairbooking parcourent les CCI de France pour présenter le programme. Pour connaître les dates près de chez
Il reste 26% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière