Comme nous vous l’avions annoncé dans nos précédents numéros, le premier forum-salon des écoproduits et des solutions environnementales s’est tenu les 13 et 14 mars derniers en Arles. Cette manifestation, la première de ce genre, a permis à plus de 2000 professionnels de l’hôtellerie et du tourisme de s’informer et d’échanger sur les innovations en matière d’écoproduits pour notre secteur.
A cette occasion, l’UMIH, en tant que partenaire de cette manifestation, a organisé une conférence de presse sur l’implication de l’UMIH en matière d’environnement.
En effet, l’environnement est un sujet d’actualité de plus en plus plébiscité par la clientèle touristique et l’intégration des problèmes environnementaux dans la gestion quotidienne des industries de l’hôtellerie devient une nécessité.
C’est la raison pour laquelle, les Présidents André Daguin et Roland Héguy ont souhaité que l’UMIH s’implique dans ce domaine, depuis déjà plusieurs années, d’une part d’un point de vue professionnel et d’autre part d’un point de vue citoyen. Aujourd’hui, après une phase de sensibilisation des professionnels, l’UMIH va mettre en place des actions d’envergure pour ses adhérents mais également pour le grand public en matière d’environnement et de développement durable.
Il était donc normal, dans ce contexte, que l’UMIH et le cabinet-conseil FTC, spécialiste national dans le domaine de l’environnement et de l’hôtellerie, unissent leurs efforts pour mener à bien ce projet. La convention de partenariat, qui a été signée à l’occasion de cette conférence de presse, a ainsi pour objet de définir les modalités de cette