Coup de tonnerre dans le paysage des organisations syndicales le 16 mars 2015 avec le basculement de la CPIH à l’Umih. Avec 18 voix pour et 10 contre lors du conseil confédéral, la CPIH a adhéré à l’Umih comme syndicat associé et se désengage ainsi du GNI. Plusieurs présidents et membres de la direction ont immédiatement démissionné refusant de suivre les orientations de la CPIH nationale. Parmi eux, Philippe Lhomme, vice-secrétaire adjoint de la CPIH et président de la CPIH 16. Il livre dans un communiqué les raisons qui l’ont conduit à faire ce choix et appelle à la dissidence pour créer une nouvelle structure qui rejoindrait à terme le GNI.Je ne peux accepter qu’après avoir été ennemi depuis des décennies, la CPIH se couvre derrière un des détracteurs de l’indépendance. Grand nombre de nos adhérents se verront surpris de ce vote.
Avec ce ralliement, il ne restera bientôt plus qu’une seule et unique organisation professionnelle. Nous devons garder un contre-pouvoir à l’Umih en intégrant par le biais d’une nouvelle structure le GNI. La CPIH a intégré le GNI en avril 2014. La signature des statuts est intervenue en novembre lors du salon Equip’Hôtel.
Je me vois absolument désabusé d’une telle décision. Comment en un mois peut-on renverser le couvercle d’une marmite qui commençait à mijoter ? Nous devons tourner la
Il reste 68% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière