Une table ronde sur la sécurité alimentaire s’est tenue le 3 décembre dernier, dans le cadre du Congrès de Brest. «Je vous remercie de votre présence qui témoigne de l’intérêt que porte notre profession à la sécurité alimentaire», a indiqué Francis Attrazic président de la FNRF dans son intervention. «Ce congrès est marqué par l’ouverture sur le monde. La table ronde qui nous réunit aujourd’hui en est un signe… Les contraintes que nous acceptons volontiers commencent à s’imposer à nous : l’information sur les origines des viandes que nous servons a fait l’objet d’un décret. Les aspirations des consommateurs vont s’imposer à nos professions ; devançons-les… Je vous parle aujourd’hui en tant que président de la branche restauration de l’Umih, mais aussi au nom de l’ensemble des professionnels largement représentés à l’Umih… J’engage également les étoilés qui ont participé à nos travaux depuis deux ans aux côtés d’André Daguin : Alain Senderens, Pierre Gagnaire, Alain Dutournier, Bernard Pacaud…
L’avenir de notre profession est en jeu. La qualité que nous devons garantir à nos clients sera-t-elle toujours au rendez-vous ?…»
Durant ce débat, Mme J. Husset, directrice de la rédaction de 60 millions de consommateurs, a rappelé que son magazine avait réalisé une enquête sur les OGM, en janvier dernier. «Sur les 103 produits alimentaires que nous avons testé, 36 contenaient