Antoine, vous êtes président de la Région Poitou-Charentes du Synhorcat. Vous avez apporté vos compétences dans quelques autres organisations professionnelles. On vous sollicite donc toujours beaucoup ! Quel est votre secret pour être si « courtisé » ?
Je suis complètement animé par la passion de nos métiers et jamais par l’appât du gain et je ne considère pas l’engagement syndical comme un métier mais comme une activité bénévole. La page est tournée en toute serenité et j’ai beaucoup appris dans mes activités syndicales passées sur le plan professionnel et « humain ». Je suis un homme libre.Pourquoi avoir choisi le Synhorcat pour poursuivre votre engagement syndical ?
La composante « sociale » impulsée par son président, encore jeune mais plein d’expérience et connaissant les dossiers mieux que personne, m’a touché ! Son charisme, car on le voit souvent dans les médias, suscite mon admiration. Il sait bien s’entourer et a créé une équipe de communicants, juristes et aussi d’élus très compétents qui sont précieux pour les professionnels. Ils ont en effet besoin d’anticipation, de conseils, de disponibilité, de proximité, qui sont les caractéristiques du Synhorcat. Le leadership est réel et reconnu par les dirigeants en raison de sa capacité de dialogue, d’ouverture et de sa forte présence médiatique. Mais arrêtons les compliments car ce n’est pas mon habitude sauf quand je le pense avec ma tête et mon cœur ! C’est comme cela : je ne
Il reste 69% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière