Les départements ont fait confiance, pour une troisième fois, à Roland Héguy qui avait demandé une dérogation pour solliciter ce mandat. Christine Pujol n’a pu renverser la tendance qui donne la prime au sortant.
Sur le papier, les programmes n’apparaissent pas fondamentalement différents, ce qui a conforté l’équipe en place. Cette dernière a davantage insisté sur le problème des concurrences des résidences hôtelières et des chambres d’hôtes, et sur l’obligation de ne pas rester prisonnier d’un schéma où toute revendication s’adresse à l’Etat.
Roland Héguy a sollicité un troisième mandat pour lui permettre de finaliser et de concrétiser l’ensemble des dossiers qu’il traite depuis six ans. Un argument qui, semble-t-il, a porté.
Les onze dossiers phares de la FNHF
«Un message fort m’est remonté durant ces élections, à savoir le manque de communication et je me suis demandé comment y remédier», indiqua Roland Héguy dans son rapport de branche. «J’ai réuni l’hôtellerie française, pour voir quelle est la méthode que nous pourrions mettre en place. Nous allons créer des groupes de travail qui seront en relation avec les différents responsables dans les départements. Mais il faut aussi que chacun participe à la communication, ce qui présuppose de faire l’effort de lire