Umih 45
Vous connaissez Sam ? Bien sûr que tout le monde le connaît : c’est celui qui ne boit pas… le « Capitaine de soirée » grâce à qui on peut sortir en discothèque, et revenir en voiture en toute sécurité.
L’opération « Capitaine de soirée » s’étend désormais à 21 discothèques du département du Loiret. Pour lutter contre la conduite sous l’emprise de l’alcool, faire baisser la mortalité des jeunes au volant, diminuer le nombre de tués et de blessés les fins de semaine, la préfecture du Loiret, le Conseil général, l’association prévention routière 45 et l’Umih 45, se sont engagés à mettre en place ces opérations « capitaine de soirée » tous les samedis, dans un premier temps, sur une durée de trois mois, à partir du 30 décembre 2011.
Pour fixer le cadre d’application de cette initiative, une convention cadre a été signée le 19 décembre dernier à la préfecture de la région Centre et du Loiret par le préfet du Loiret, Michel Camus, le président du Conseil général, Eric Doligé, le directeur du comité du Loiret de l’association prévention routière, Bernard Kaminski et le président des métiers de l’Uumih 45, Alex Vagner.
Chaque exploitant s’engage avec l’Umih 45 pour :
• promouvoir les boissons non alcoolisées
• empêcher la consommation de boissons alcoolisées aux abords immédiats de l’établissement et interdire l’introduction d’alcool par les clients
• ne pas vendre