Le Permis d’exploitation permet à la profession de communiquer de façon positive.
Suite aux formations intervenues du 14 au 16 janvier à Digne (19 stagiaires) et le 17 janvier à Gréoux-les-Bains (à l’Hôtel Villa Borghese – chez Monsieur Jean-Claude Redolfi), un article a, par exemple, été publié par la Marseillaise le 16 janvier 2008.
«Le secteur a conscience d’être de plus en plus confronté à des problèmes de société qu’ils doivent prévenir et gérer avec compétence : l’abus d’alcool, la prise de produits illicites, la discrimintion, la violence… et les nouvelles dispositions législatives concernant l’interdiction de fumer au 1er janvier 2008», écrit le journaliste de la Marseillaise.
«Cette formation de 3 jours… va permettre à une vingtaine de débitants de boissons de connaître les risques, les sanctions spécifiques, de se responsabiliser en tant que chefs d’entreprises. La connaissance en amont des droits et des devoirs de l’exploitant permettra aussi d’anticiper une gestion saine de son entreprise ainsi qu’un management adapté. Les nombreuses disparitions d’entreprise dans le secteur pourront ainsi être freinées.»
Depuis cet article, il y a eu des formations du 4 au 6 février et du 25 au 27 février à Digne-les-Bains (04). Les prochaines formations à Digne-les-Bains sont prévues du 17 au 19 mars, du 31 mars au 2 avril, du 21 au 23 avril, du 5 au 7 mai et du 19 au 21 mai à Digne-les-Bains (04).
Pour plus d’informations, contactez l’UMIH 04, 60 Boulevard Gassendi 04000 Digne-Les-Bains
Tel