L’opération Terrasses en fête repart pour un tour. Une longue série de concerts estivaux a été initiée par l’association Vend’s de fête. Une structure aujourd’hui présidée par Jean-François Lagarde et rassemblant une quinzaine de cafés et restaurants du « piton », qui, avec le soutien de la mairie, de l’Umih Aveyron (Umih 12), va donc relancer cette animation en cœur de ville.
La fête estivale des terrasses rodeziennes est devenue d’année en année un vrai rendez-vous pour un large public, désormais international. Comme l’ont souligné les organisateurs de cette manifestation, l’édition 2013 comprendra plus du double de dates que l’an passé. « Nous passons de 27 concerts prévus du 25 mai au 7 septembre contre 12 organisés en 2012 », annonce Jean-François Lagarde qui, comme le président de l’Umih, prédit que cet agrandissement des Terrasses en fête sera encore d’actualité l’année prochaine. « Si le nombre de demandes pour 2014 continue sur cette lancée, nous pourrons facilement mettre en place quarante dates ».
Partenariat municipal
Et avant d’en arriver là, il faudra d’abord réussir ces Terrasses en fête 2013. « Si le soleil est enfin au rendez-vous, nous avons de quoi faire une très belle animation », promet Jean-François Lagarde. Un avis partagé par Sabrina Maurel, l’adjointe au maire chargée de la culture, qui compare l’opération à « une véritable saison musicale sur un peu plus de trois mois ». Une actrice municipale qui a