Depuis le début du mois de septembre, une étrange rumeur allait grandissante dans le département du Cher. En effet, on annonçait ça et là que l’Umih 18 avait disparu et avait fusionné avec l’Umih 36 (Indre) pour devenir l’Umih Berry.
Selon un communiqué du président Général de l’Umih 18, Christian Scarpellini adressé le 29 septembre dernier aux adhérents du Cher et à notre journal, il y à eu confusion entre un projet et la réalité actuelle…
Le communiqué explique : « Il s’agit là d’un projet qui, pour l’instant, n’a pas été accepté par les adhérents de l’Umih 18 réunis en assemblée générale extraordinaire le 28 juin 2011.»
Une rumeur qui n’est pas sans conséquences
Le président général rappelle donc avec force que : « L’Umih 18 existe toujours et il semble qu’un mal entendu soit à l’origine de la rumeur »… En fait c’est l’Umih 36 qui est devenue l’Umih Berry, mais sans impliquer pour le moment le département du Cher.
Le communiqué poursuit en insistant sur le fait qu’une telle information erronée jette le trouble : « Cette information a déjà jeté le trouble, de sorte que certains de nos collègues ont rejoint l’Umih Berry qui pour l’instant ne représente que l’Indre, soit l’ancien Umih 36. Il est donc important que tous relaient cette information pour que ce trouble n’atteigne pas nos interlocuteurs officiels, tels les mairies, la Prefecture, les forces