Le vice-président en charge des restaurateurs, Jean-Pierre Duriatti (à dr.), aux côtés de Patrick Dangelser, a présenté le compte-rendu de l’étude de Bernanrd Boutboul sur les mutations profondes de la restauration.
L’Umih 58 était en AG le 4 mars à la CCI de Nevers. Avec un effectif stable, le syndicat a dressé le bilan de l’année écoulée, avec des satisfactions mais aussi quelques motifs d’inquiétude.
Patrick Dangelser a eu la bonne idée de consacrer une partie de son rapport moral à la région, « dont on ne peut être que fier, puisqu’elle fait partie des quatre premières de France dans notre Umih. » Il est désormais admis que la Bourgogne est la référence en matière de structuration régionale. Le succès des journées prescripteurs, la mise en ligne du site Internet, bien rodé et relayé par les quatre départements, sont quelques-unes des raisons d’être satisfait.
Motif supplémentaire de se réjouir, les partenariats envisagés lors de la naissance de la région et du site sont une réalité et ils sont au nombre de six : Wallstreet Institute, Axa, Radiance, Apave, ATCF, EDF. Le président de région, Lionel Petitcolas, reste très optimiste sur l’arrivée de prochains partenaires.
Toutefois, l’inquiétude grandit, le point faible de la région restant l’autonomie financière devant des frais de fonctionnement qui restent conséquents.
Effectifs stables, charges en hausse
De la région au département ou du général au particulier